J'ai reçu de chez Parivape, il y a quelques jours la V2 du "A8" dans une jolie boite en "alu" sous blister. Cette "écrin" contient, l'atomiseur monté avec une résistance, 2 résistances supplémentaires en spare, un tournevis de précision et un flacon aiguille. Ça donne envie, une présentation comme celle-ci.
D'après ce que j'avais pu lire, l'atomiseur A8 était vraiment exceptionnel en montage fibres. Très bon rendu des saveurs et un hit excellent, une sorte de dry avec une réserve. L’enthousiasme était au RDV.
Et bien non, cet ato m'a déçut.
La V1 était totalement démontable grâce à son tank avec pas de vis, la V2 n'a plus ce système. Le tank est "fixe", le démontage peut tout de même être réalisé avec de jolies pinces qui abîmerons l'ato. Cela a été ma première déception.
Il est désigné comme un ato fibre ayant des similitudes avec le dry. Étant fan du dry, je peux vous dire que la non plus ce n'en est pas. Ce n'est rien de plus qu'un ato fibre reconstructible au même sens que certains Vivi, ...
Pour ma part le "A8" est un échec pour plusieurs raisons :
- le prix ; au même tarif on peut avoir un AGA T2, le monter en fibre et obtenir à peu près le même rendue.
- La conception du plateau avec ses plots positifs très écarté. Difficile de réaliser un montage en dessous de 5 tours.
- L'évolution qui est plutôt une régression. Elle rend très difficile la mise en place des mèches et le nettoyage.
Son seul point positif, en V2 tout du moins, est l'arrivée d'air se faisant sous la résistance. Cela amène beaucoup plus de goût/hit que sur le montage avec l'AGA T2.
Place à la revue qui est pour moi très décousue.
Bonne Vape.