J'ai beaucoup vu et lu d'articles sur le pulse et les mesh non oxydés. Analysons cela avec le RSST entre les mains.
Le goût métallique revient souvent. Et bien pour ma part, non. Soit, je n'y suis pas sensible, peut-être le fait que le réservoir soit en poli-propylène ou encore le fait de pré-oxyder le mesh, je ne sais pas.
Le risque de court-circuit intempestif freine aussi beaucoup. De part sa conception le RSST rend cela quasi impossible. Le trou pour le mesh étant complètement isolé de la surface négative et la cuve dans laquelle il beigne n'ayant aucun contact avec le corps en inox de l'ato permettent de se prémunir des CC après "pulsage".
Le plot positif central permet quant à lui de fixer et déplacer le résistif de façon très simple grâce à son système de ressort / rondelle (plus de point chaud à contourner avec une perle). Le réglage de la hauteur permet soit de s'aligner avec le haut du coil, soit de réaliser un contact "positif" parfait avec son MoD.
Pour le moment, en France, on peut seulement le trouver chez Parivape sur cette page (victime de son succès, il peut être en rupture de stock).
Personnellement, je dirais que c'est l'ato parfait pour celui qui désire se lancer dans le genesis.
La vidéo du démontage/remontage de l'ato:
Je vais vous montrer comment réaliser un mesh non oxydé avec le matériel suivant :
- du Kanthal 0.20 tressé (1 spire = 0.2 ohm)
- un rectangle de mesh 200 super fine de 4cm x 10cm
- 2 tournevis de précision : un cruciforme et une pointe fine
- un ciseau
- une pince
- un briquet
- dans le rôle de l'ato genesis : le RSST
- dans le rôle du MoD méca : Le "Natural"
- dans le rôle de l'accu : 18650 Effest V2 B.I.O 2000mAh
Bonne vape.
Bastos.
Bonjour
RépondreSupprimerje viens de voir ta méthode du mesh sans oxydation et c'est super. Est on obligé de faire une résistance aussi basse? Lors de mon essai ma résistance a eu tendance a avoir un point chaud sur le plateau (négatif). Pourtant j'ai bien appuyé la partie se trouvant sur ce plateau.
Hello,
SupprimerNon pas du tout.
La VLR (résistance très basses) c'est surtout pour les mod méca. Et je suis, un poil extrémiste ^^ en VLR tu peux être à 1 ohm.
Ton point chaud sur le plateau doit "normalement" avoir son frère jumeau au niveau du positif. Si c'est cela, quelques pulses supplémentaires jusqu'à obtenir un coil tout rouge. Sinon, ton résistif est inférieur à 0.20 et il supporte difficilement cette méthode.
Bonne Vape.
Bastos.
PS : tu peux utiliser du kanthal plat qui est vraiment bien adapté à cette méthode.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'utilise pour ma part du ribon 0,5 0,1 avec 3 tour et je suis également sur une résistance 0,8
RépondreSupprimerAh faire que sur mod mécanique de toute façon un mod électronique ne fonctionnera pas
Bonne vap
Hello, là, j'ai du ribon en 0.6, je vais le tester pour voir à combien on peut descendre. j'ai tout de même un poil peur pour les batteries. mais bon, ça va passer ^^
RépondreSupprimerBonne Vape.
Ah oui si tu descend en dessous des 0,7 ohm je pense que la batterie va faire la grimace
RépondreSupprimerL'avantage du ribon c'est que tu as une surface de chauffe plus importante sur le Mesh
Avec 4 tour tu devrais être pas mal je pense
Salut,
RépondreSupprimerSuper tuto, ça a l'air simple comme tu l'explique !? Merci Bastos ! Très joli RSST, il me faut juste choisir mon MOD Méca ?!? ;)
Namasté et bonne vape à tous !
PS : J'aime les hommes, mais n'y comprend toujours rien ! ;) A quand un tuto en détail sur les hommes en impair survoltés, qui aiment la ouate ?
hello,
Supprimeren mod méca, le K100 pouir le moment reste au top en rapport qualité/prix. Je vais bierntôt recevoir un magneto pour voir si il rentre dans le top 3 des mod méca chinois.
++
PS : les tutos sur la ouate, pas encore ;)
C est une impression ou tes tubes de mesh,sont creux? Ce serait presque logique car la capilarité serait renforcée?
RépondreSupprimerDeuxième question ,j ai toujours été attiré par le natural,aspect pratique du switch et côté esthétique également,mais,depuis sa sortie,de l eau à coulé sous les ponts. Son achat est encore judicieux ou c est un produit dépassé?
Hello,
RépondreSupprimerIl y aura toujours un creux dans tes tubes si tu serres normalement ;) si tu ne peux pas y passer une toute petite aiguille c'est qu'il est trop serré (pour moi) tout du moins en 200.
Les mods comme le Natural ne sont pas dépassé mais à choisir, je prendrais ça : http://www.vaporbreak.com/fr/home/255-ds-stainless-steel-mechanical-mod.html mais je ne l'ai encore pas eu entre les mains.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimerbonjour, j'ai regarde ta video et suivi à la lettre tes conseils mais je n'arrive pas à voir une bonne quantité du vapeur j'aimerais savoir d'ou cela peut venir si tu as des petits conseils qui pour toi sont évident mais qui un débutant dans le reconstructible doit savoir.
RépondreSupprimerpar contre si sa peu aidé je n'ai pas mis de kanthal tréssé c'est du normal a1 0.20mm la mèche j'ai pris un morceau de 4 par 8 cm et le trou est usiné à 1.2mm
Et j'ai l'impression de tirer dans le vide en gros cela peut il venir de la meche pas assez epaisse du fait des 2 cm qui me manque et du trou à 1.2mm
Baptisé ! Fabriqué ma première mesh ce soir à l'aide de ta vidéo, grand merci !
RépondreSupprimerPetite question pour un novice, j'ai un mini provari v2/5 avec un cap d'extension en 1100 mah sur lequel j'ai mon rsst, en mesh 200 et kanthal a1 plat, quel est le nombre de spire à faire pour avoir une résistance fiable pour débuter ? Quel devrait être ça résistance et à quel voltage moyen se régler ? Merci d'avance, ces petites infos me permettrai de pouvoir commencer à vaper en attendant d'approfondir le sujet. Merci encore pour cette bonne vidéo d'apprentissage ! :)
Salut,
SupprimerContent que tu te fasse plaisirs en genesis :)
Pour moi, 3 à 4 tours sont très bien pour avoir une bonne surface de chauffe sans asséché trop vite le mesh.
Sur un électro, il vaut mieux préférer une valeur de 1.4 à 2 ohm pour la résistance.
Pour la tension à appliquer c'est une histoire de goût. Certain vape à 9W, d'autres à 12 ...
Tu augmentes progressivement ton voltage jusqu'à avoir la sensation que tu désires.
Penses à P=UxU/R ;)
Bonne Vape ...
RépondreSupprimerWotofo Viper RTA has a capacity of 3ml, 24mm diameter. Single coil with double two terminal on the deck, easy to rebuild your own coil.Gold plated 510 pin thread is compatible with most models of mod.The dirp tip is made of PEI, which is a hear resistant material that can prevent your lips from burning.