mercredi 12 juin 2013

Le carto-tank AGR

Hello,

Difficile de vous présenter un simple tank, tous les utilisateurs de carto connaissent bien les tank. Oui, mais ; l'AGR a, pour moi, l'avantage d'être "easy to use" : finit les "filler", finit les problèmes de remplissage lorsque vous sortez ...



A contrario, il est vrai qu'il a une tendance à fuir si le remplissage est mal "réalisé". J'ai été très déçu au début car c'était fuites sur fuites.
Pour une fois ;) , ce n'est pas moi qui est trouvé la solution puisque je ne suis pas l'utilisateur principal, mais ma femme. La réponse au problème est simple, ne pas remplir le tank à la verticale mais à l'horizontale.

L'AGR en détail :
  • les matériaux utilisés sont full inox
  • il est fournit avec 2 vitres en poli-propylène : carto standard et XL
  • il résiste bien aux chocs (j'ai malencontreusement testé une chute de la table)
  • sa taille en standard est de 4.5cm et 5.5cm en XL hors drip tip.
Le reproche que je peux lui faire qui est in-corrigeable est qu'il n'y a aucune vis de remplissage de remplacement. Vue la taille, il faut vraiment faire attention à ne pas la perdre sinon, soit vous trouvez une vis M2, soit le tank est à remplacer.

On est parti pour la séquence vidéo, qui permet de vous montrer le montage du tank avec le carto.




Bonne Vape.

PS :
- Une autre solution pour le remplissage par Chichoux83, est de remplir le tank à l'envers afin que la pression soit libérer par le trou d'air du carto.
- Encore une, cette fois par lolo09, dévisser le caps du haut, remplir, enlever la petite vis, revisser le cap du haut, remettre la petite vis. Petit inconvénient tout de même, il reste quelques petits risques de fuites mais très légers.

7 commentaires:

  1. Bonjour,j ai debuté dans le domaine de l e-cigarette avec un modele de chez sedanza, l OMNI,petite cigarette tres chere a l autonomie reduite en electricité comme en jus,un systeme d ato et de bourre style coton conjugués dans le meme element,et j ai toujours trouvé que la bourre ,qui ne laissait pas vraiment un arriere gout denaturait neanmoins chaque arome quelqu ils soient.En consequence,,en deduction,j ai de nombreux prejugés sur le carto suite a cette mauvaise experience de la bourre ,et je prefere le clearomiseur au carto,que je n ai jamais essayé depuis que je me suis remis a l e-cigarette il y a deux ans apres un passage par le tabac entre les deux.Deux epoques separent les modeles de cigarettes electroniques,les dinosaures tel l omni aux cigarettes electroniques de maintenant ,qui ont grandement evoluées. Je disais donc que rebuté par la crainte d avoir de nouveau un gout et ou des aromes modifiés ,denaturés par la matiere qui constitue le carto ,sans oublier les eternels problemes ,contraintes du au remplissage peu pratique de ces derniers,je n ose franchir le pas quant a l acquisition d un carto derniere generation que nombreux sont ceux qui semblent l apprecier. Que pourrais tu me dire pour faire tomber ces reticences fondées ou injustifiés? quels sont reellement les avantages inconvenients par rapport a un clearomiseur? saveur,volume de vapeur ,tirage(airflow) sont des points importants pour moi. fiabilité durée de vie?? Peut on changer la bourre "usée" par le temps,refaire le coil??A priori ,non. Et si ,pour finir ,tu parvenais a me convaincre ,quel est le carto le plus performant du moment meme si ,a n en pas douter,l agr fait parti des meilleurs. Pourtant ,a ce que je comprends l ato et le carto seraient 2 choses bien differente,et le rendu de saveur serait plus en fonction du carto utilisé,l ato en lui meme serait uniquement important au niveau capacité du reservoir et des fuites qu il pourrait ou non,limiter voir supprimer .Boge semblerait il la reference ,pourquoi? Sans que ce soit un reel reproche,et meme si tu fais partie des meilleurs et meme ,allez ,on va etre franc au risque de me faire mal voir par d autres ,tu es le meilleur dans tes revues qui sont completes pour quelqu un qui a deja une premiere approche du produit ,mais qui n est pas toujours suffisante et amene parfois ces questions biens precises pour un novice total du produit. Voila ,j ai fini,lol,Merci d avance pour tes futures reponses ,un gage de qualité que tu as en effectuant un bon suivi dans l apres revue en repondant aux questions dans ton blog plutot que de le faire directement dans youtube,c est plus convivial,plus complet ,plus personnel,et plus lisible pour les autres que de rechercher les reponses a nos questions dans le "vrac pelle melle " des commentaires de youtube.A toutes...

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    sur un pavet comme ça, faut que tu me structures un peu ça sinon, j'aurai du mal à tout lire comme il faut. ;)

    RépondreSupprimer
  3. le carto n est pas reconstructible ,une fois hs ,il va a la boubelle?sa duree de vie? denature t il les gouts des saveurs?quelles differences par rapport a un clearomiseur au niveau de la sensation de vape? les cartos boge sont ils vraiment une reference? Voila ,j espere que ca va mieux,c est vrai que j ai une foule de questions ,qui a l ecrit,demande du temps.

    RépondreSupprimer
  4. un carto n'est pas reconstructible sauf le smokTT, le killer705, le Demis, ...
    la durée de vie d'un carto varie ente 3 jours et 10 jours. Je parlerais plutôt en remplissage : 20 à 30 ml.
    il ne dénature pas les gôut mais les lisses, pour des liquides que tu trouves trop puissant en genesis, le carto est "la solution"
    Pour ma part, je vape le hot spicies qu'en carto car en genesis il est un poil strong pour moi.
    Je dirais que le carto se rapproche assez de la sensation de tirage sur une clope un poil serrée (un tout petit poil ;) )
    A chacun ses gouts, je te dirais que les 2 marques incontournables sont Boge et Smok.
    En electro, j'aurais tendance à dire Boge, sur méca plutôt smok.

    RépondreSupprimer
  5. merci,je vais me documenter sur les 3 reconstructibles et l agr,le choix entre ces deux familles sera fait en fonction du prix des cartos.On m a dit que le carto demandait plus de puissance qu un clearo tres classique style stardust ou kangert2,bref un ami m a dit que certain carto sur une batterie style twist comme les batteries ego pour debuter ne convenait pas ,mieux vaut utiliser un mod style vamoEst ce que c est vrai et quelle est la puissance moyenne en watt pour une utilisation sans contrainte?Merci

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, c'est dans les 9W. Donc sur des ego twist ça passe nickel puisque c'est la puissance max qu'elles peuvent distribuer. (voir ici : http://bastosvape.blogspot.fr/2013/05/comparo-ego-c-650-mah-twist-ou-spinner.html).
    L'ego réponds à beaucoup de besoins pour ceux qui vapent en dessous de 9W soit sur presque tous les types d'ato, sauf les genesis où il faut monter un poil plus haut.

    RépondreSupprimer
  7. ca rassure ,merci.Ha j oubliais,tu sais que je suis comme une girouette ,quand je dis que je vais m acheter un certain produit dans un mois,je suis capable de changer d avis en une heure ,et meme de modele,et bien c est ce que j ai fais ,on verra les cartos plus tard ,je me suis commandé un aga t2,lol.il va arriver sous peu .

    RépondreSupprimer