lundi 22 juillet 2013

Le K100 b (ou V2 ou laiton ou ... )

Hello,

Pour commencer, j'étais sceptique sur le fait de repasser à des chinoiseries après avoir enfin acquis mon "Graal" en terme de MoD Full Méca.
J'ai reçu mon K100 version "b" de chez Parivape il y a 3 semaines, j'avoue l'avoir un peu délaissé pour le steampunk mais ma chère et tendre s'est chargée de s'en accaparer afin de le tester. Si je devais le décrire de mon point de vue, ce MoD lui a plu de par son ergonomie, son design et son poids, pourtant elle n'aime pas les "bottom switch". Il faut appuyer, à son goût, beaucoup trop fort et la position n'est pas naturelle. Il faut croire que le K100 a tout même su la convaincre avec un switch souple et ferme à la fois.

Après, me l'avoir enfin rendu ;) , j'ai pu tester différente config dessus (Genesis, Carto et Dry). Le rendu m'a vraiment surpris, mais de là à penser avoir une aussi bonne conductivité ...

Une image vaut mieux qu'un long discours.









Ce qui nous donne la perte record de 0.2V, soit à peine 4.77%, sur un ato monté en 1 ohm.

Je trouve que ce point est à mettre en avant sachant que le K100 n'est rien de plus qu'une pure copie de l'empire MoD.


Il y a quelques différences entre les deux, mais c'est un peu le jeu des "7 erreurs". La différence entre ses 2 MoDs, hormis la durée de vie et la qualité de finition qui restent à prouver, est la disponibilité. Pour obtenir, un Empire MoD, il faudra s'armer de patience et être aux aguets, pour le K100, il suffit d'aller dans un Web Shop qui a fait un bon choix et qui le vend dans les 38€.

Le K100 est un vrai MoD Full méca totalement démontable et télescopique qui permet d'accepter toutes les configurations de batteries en 18xxx. J'ai tout de même une préférence pour les 18500 (8.6 cm de haut) et d'avoir une autonomie plutôt bonne (voir ma revue sur la accus). Partir avec un accu dans le MoD et 2 accus dans une boite de transport vous permettra de faire 24 heures.

La config que je lui préfère niveau design, c'est le K100 avec un RDA.



Le K100b est un MoD full méca parfait pour un premier achat (ou un second ...) puisqu'il permet à moindre coût d'avoir un look sympa, une des meilleures conductivité du marché et de part sa conception de réaliser la méthode pulse sans problème grâce à son ressort de compression de batteries qui n'est pas directement relié sur elle.

Avantages :
  • Démontage complet afin de réaliser un nettoyage parfait.
  • Intérieur du tube en laiton.
  • Le look.
  • Le télescope.
  • Kickable.
  • La conductivité.

Inconvénients :
  • Le télescope.
  • La finition du top cap, qui permet seulement de mettre des atos en 16mm afin d'avoir une finition raccord.
Asseyez-vous, prenez votre jus préféré et c'est parti pour la revue.



Bonne Vape.


10 commentaires:

  1. Salut,j ai pris le modele vendu a nu de chez parivape,trois couleurs adonisées sont disponibles alors que l autre conditionnement etait plus chere d une part, n etait plus disponible qu en bleu,et etait accompagné d atos et d un cache carto,je n ai donc ,dans mon cas ,que le k100 seul,et ma question est la suivante: la conductivité que tu indique est bien celle de mon conditionnement ?Je te pose cette question car j ai cru comprendre ,selon tes dires ,que l autre conditionnement a quelque chose pres n avait pas exactement la meme conductivité! pourquoi?

    RépondreSupprimer
  2. Le K100 "a" a une conductivité très bonne mais de l'ordre de 0.25 de pertes. Le changement sur l'intérieur du tube supprime 0.05V de pertes. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut,j ai eu l occasion d essayer d autres mods méca bien moins performants que le k100 au niveau conductivité,et paradoxalement,je me suis aperçu que l excellente conductivité du K100a dont je suis l heureux possesseur n avait pas que du bon; je m explique: il est difficile pour moi de descendre en dessous de 0,8 ohms et l ato rsst monté en 0,8 ohms et genesis me donne des goûts de cramés lorsque l accu est plein( en pleine charge) alors qu en fin de charge, je peux tirer de long t'affirmer de 6 à 10 secondes sans que le goût soit altéré. Par contre ,sur un mod grand commerce de moins bonne conductivité,cet ato ,avec le montage et les spécificités que j ai indiqué plus haut,me donnait un rendu excellent quelque soit la charge de l accu. Déduction,me concernant et devant la difficulté de faire des colis avec une résistance très basse de l ordre de 0,6 ohms,un mod de moyenne conductivité serait plus facile à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T affirmer de 6 à 10 secondes est à remplacer par " taff de 6 à 10 secondes ", desoé pour la faute.

      Supprimer
    2. Hello David,

      Le gout de cramé est pour ma part rarement présent, il faut tout de même regardé le fait que j'ai un nb important de montages en genesis. Ce que je pourrais te donner comme conseils :
      - augmenter le diamètre du mesh
      - ne pas trop serrer ton mesh
      ...
      mais réellement ton goût de cramé doit venir d'un ""défaut"" dans la réalisation du mesh et/ou du montage de la résistance (trop serrée ou pas assez)

      Pour te rassurer, j'ai eu un passage à vide durant le mois de juillet sur tous mes montages genesis.

      Message écrit en vacances ;)

      Supprimer
  4. Salut,oui,tout à fait,et j ai réussi à avancer depuis peu,dans la réalisation de mes montages. Mes problèmes de goût style brûlé ,cramé étaient dûs aux diamètres des mèches,surtout souvent trop tassé,trop serré,idem pour les coils fréquemment pas assez serrés,et mes problèmes de résistances qui n etaient pas proportionelles au nombrede tours mais variaient sans aucune logique , venaient des pulsations que je ne faisais pas correctement,pas entièrement. Pour réaliser de bons montages genesis, il faut tout simplement de la discipline,impossible d écourter ou de plus ou moins bien exécuter chaque étape,il faut impérativement suivre à la lettre ce qui est indiqué et au final,le résultat sera au rendez vous. C était un ensemble de petites malfaçons qui m amenaient tout ces petits désagrément,et avec de la rigueur,je ne les rencontre plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est un super résumé que je vais caler dans une revue ;) si tu me permets ?
      Merci David.

      A+
      Seb.

      Supprimer
  5. Est ce que ce modèle est toujours en ventes chez Parivape?
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  6. Smoant Cylon 218W TC Box Mod integrates the Ant218 v2 chip set which offers tremendous power, accuracy, and sophistication combined with an ergonomic chassis, high quality leather, beautiful and robust display technology.

    RépondreSupprimer